Témoignage de Valérie, marraine de Gadiry, avec l’ONG Vision du Monde :
« Vision du Monde est la première ONG de parrainage d’enfants au monde. Le programme de Diokoul au Sénégal se situe dans une région du Sud Sahel, quasi désertique où les enfants sont directement affectés par la sécheresse et la difficulté d’accès aux soins.
Diokoul représente 33 villages de brousse, étendus sur une superficie équivalente à 2,5 fois la superficie de Paris. Notre parrainage a permis notamment d’ouvrir une école française en novembre 2014 dans le village de Gadiry qui s’appelle Sam Ngue Yéné.
Il y a 2 classes et 2 enseignants avec très peu de moyens matériels et pédagogiques.
Lors de notre visite le 22 octobre 2015, nous avons apporté environ 35 kg de livres offerts par la Recyclerie de Cusset. Les enseignants furent énormément touchés car ces livres vont leur permettre d’apporter une véritable aide pédagogique aux enfants. Nous souhaitons continuer à leur envoyer des livres afin de leur créer une petite bibliothèque.
Ce fut une expérience inoubliable, les enfants et les enseignants et du village se joignent à moi pour remercier la Recyclerie pour ces livres qui vont avoir droit à une seconde vie »